Recette pour 6 personnes – Préparation 15 min – Cuisson : 20 min.
Ingrédients
– 1 poulet fermier – 125 g de noix de cajou – 1 poivron vert – 1 petit oignon – 2 gousses d’ail – 1/2 tablette de bouillon de volaille – 1 cuillerée à café de fécule de maïs – 2 cuillerées à soupe de sauce soja – 3 cuillerées à soupe d’huile d’arachide – 1 cuillerée à café de curry
– sel, poivre.
Préparation
Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile dans un wok ou une poêle pour y faire revenir les noix de cajou à feu vif sans cesser de remuer. Une fois dorées, réservez-les.
Désossez et découpez le poulet en petits morceaux. Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans le wok et faites revenir le poulet à feu vif pendant 3 à 4 minutes. Salez légèrement et réservez.
Pelez l’ail et l’oignon ; hachez l’oignon et écrasez l’ail. Coupez le poivron en deux, enlevez-lui graines et pédoncule. Rincez, et découpez-le en petites lamelles, puis le faire revenir pendant 5 minutes dans le wok. Ajoutez l’ail et l’oignon et poursuivez la cuisson 5 minutes de plus.
Dans un bol, diluez la demi tablette de bouillon dans 1/4 de litre d’eau chaude. Versez-le sur les légumes, ajoutez la sauce soja et portez le tout à ébullition. Délayez la fécule de maïs dans un peu d’eau froide avant de l’ajouter à la préparation.
Ajoutez finalement le poulet et noix de cajou, juste le temps de les réchauffer. Saupoudrez de curry, poivrez, vous pouvez servir ! Accompagnez de riz blanc.
Nous avons à coeur de vous proposer des produits de qualité, à la fois gustative et nutritionnelle. C'est pourquoi nous élevons et transformons nous même nos volailles. Soucieux de notre impact sur l'environnement, nous produisons et commerçons localement.